Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Poètes des îles de la lune
  • Poètes des îles de la lune
  • : Blog destiné à faire connaitre les œuvres artistiques et poétiques des îles de la lune ''Comores ''
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 22:38

Expo-Udar-mediatheque-F.Mitterant---MAB---le-Pub-copie-2.JPGCarrefour des créateurs                                     de l'Océan - Indien                                             40 artistes exposent leurs oeuvres à la médiathèque de St-Denis du 25 au 6 novembre. 3 artistes des Comores et 1 artiste de Guyane ont fait le déplacement
L'Union des Artistes de la Réunion (UDAR) propose le Carrefour des Créateurs du 25 octobre au 6 novembre à la médiathèque François Mitterrand, à St Denis. 40 artistes exposent actuellement une partie de leurs oeuvres. Cette année, le carrefour accueille 4 artistes hors département: 3 des Comores et 1 de Guyane DFA (département français d'Amérique).

MAB ELHAD, Poète - Calligraphe et Artiste photographe (Comores)
MAB Elhad est atteint par le goût de la photo dès ses dix ans. A trente six ans, et après avoir fréquenté le Club du Lycée d’Enseignement Professionnel Agricole de Luçon Pétrée en Vendée–France (1983 à 1985) et une formation de photographie judiciaire au Centre de Perfectionnement en Police Judiciaire au Cours du Stage de Police Technique et Scientifique à l’Ecole des Sous Officiers de Gendarmerie, il a été initié aux technique des laboratoire Noir & Blanc et l’art de présenter les preuves judiciaires par  la photographie. 

 

Mab Elhad se consacre à trois passions, la Photographie, la Calligraphie (y compris) les calligrammes et la poésie .
Très inspiré par la peinture impressionniste et l’abstrait, attiré par la nature morte ; il porte son regard sur son environnement urbain et le dynamique de groupe . Si son style photographique et celui du reportage, il ne laisse rien au hasard dans sa recherche artistique au quelle la surimpression illustre certains de ses textes poétique , comme il s’intéresse aussi portrait dans son choix d’opter beaucoup plus vers la couleur que le noir et blanc.

Depuis peu il s’est mis à la photographie numérique et associant, la photographie à la peinture et à la Calligraphie. Un processus qui consiste à marier la création photographique à l’expression de l’art plastique.

SEDA, artiste plasticien (Comores)

A l'occasion de ce carrefour, il expose 10 de ses oeuvres. Il a une préférence pour la peinture sur bois mais travaille aussi sur la toile de jute et d'autres supports. Il nous confie qu'il aime s'affronter avec la matière dure, cela sort de l'ordinaire, dit-il.

A 7 ans, il aimait déjà dessiner pour les broderie de sa mère. Mais ce n'est qu'en 1998, lorsqu'il passe son brevet d'Art Plastique à Tananarive, à Madagascar, qu'il se lance comme artiste. Il se souvient de sa première toile : une représentation d'un Taliban, une toile qu'il a tenu à faire, du au contexte politico-religieux.

CHACRI BEN ALI, artiste peintre (Comores)
L'artiste peint depuis l'âge de 8 ans malgré le refus de ses parents. Mais lorsque, en CM2, il a été primé pour son dessin, la vision de sa famille a changé. Depuis il peint sur des thèmes comme la culture et les traditions de son pays. Il utilise des supports variés comme la carton, la toile de jute ou encore les toile classique mais s'attache à faire passer un message à ceux qui admirent son travail.


ROSEMAN ROBINOT, Plasticienne (Guyane DFA)

Elle expose le résultat de 20 ans de travail de recherche artistique. Elle nous explique qu'elle est arrivée à la peinture par nécessité car elle cherchait des tableau pour décorer son intérieur. Elle se lance alors dans la peinture et trouve ainsi le moyen de combler son besoin d'expression, de communication avec les autres. Ces 4 artistes ont reçu le trophée UDAR. Exposition Photos''L’enfant dans tous ses états''
... Une trentaine de photos signées Mohamed Abdérehemane Boina alias Mab Elhad et une
soixantaine d'autres rassemblées par l'Unicef et l'OMS sur les différents ...

www.comores-online.com/ al-watwan/Archives/N750/Page28.htm - 7k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

 

Exposition-photos : découverte d'un poète de l'image nommé Mab ...
... Le vernissage de l'exposition-photos "nature morte" de Mab Elhad a eu lieu le lundi
16 février dans le hall de l'Alliance Franco-Comorienne à Moroni. ...
www.comores-online.com/ al-watwan/Archives/N817/Page16.htm - 9k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MAB Elhad - dans Photographie
commenter cet article

commentaires